SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
En attendant le 25 février et la reprise de la saison 8 de The Walking Dead sur AMC (et sur OCS Choc en US+24), les fans ont déjà commencé à sortir les mouchoirs. En effet, la première partie de la saison se concluait par une révélation aux conséquences irréversibles : Carl, le jeune fils de Rick incarné par Chandler Riggs et présent au casting de la série depuis le tout début, avait été mordu.
A moins d'un miracle ou de la soudaine découverte d'un remède contre les morsures de rôdeurs (ce qui paraît très peu probable, soyons francs), il faudra donc s'armer de courage et se préparer pour la disparition d'un des piliers de la série dans l'épisode 9, qui s'annonce particulièrement émouvant, s'il faut en croire les récentes déclarations de Greg Nicotero au micro d'Entertainement Weekly :
"Je pense qu’il s’agit de l’un des épisodes les plus forts que nous ayons jamais produits. Quand j’ai regardé le premier montage de cet épisode, j’ai eu les larmes aux yeux pendant 20 minutes," a en effet déclaré le réalisateur de l'épisode, qui avait déjà signé plusieurs temps forts de The Walking Dead, tels que la fameuse "scène de Negan", en début de saison 7.
Il en a d'ailleurs profité pour adresser un petit message aux fans, qu'il a souhaité rassurer, tout en essayant de tempérer leurs ardeurs : "C’est un magnifique épisode. Quant aux gens qui sont bouleversés à l’idée de perdre Carl et qui se questionnent sur l’avenir de la série sans lui, je crois sincèrement que beaucoup d’entre eux vont mettre ces sentiments de côté en regardant cet épisode parce qu’ils auront une véritable opportunité de se réconcilier avec lui," a-t-il annoncé, avant de préciser : "En tout cas, c’est ce que je pense. Je ne sais pas, je peux me tromper complètement."
En attendant le 25 février et la reprise de "The Walking Dead" sur AMC, (re)découvrez la bande-annonce de l'épisode 9...