Il n'y a pas eu de nouvelle élimination dans le Tournoi du Pouvoir qui bat actuellement son plein dans Dragon Ball Super, mais il s'en est fallu de peu pour que Freezer ne soit projeté hors de l'arène par Toppo ; ce dernier, ultime membre de l'Univers 11 encore en lice avec Jiren, a en effet dévoilé de terrifiants pouvoirs, alors qu'il a subitement décidé d'endosser le rôle de nouveau Dieu de la Destruction.
Ainsi, Toppo n'a guère eu de mal à surpasser les pouvoirs illimités du cyborg C-17 ni à grièvement blesser Freezer. Mais le teaser du prochain épisode de Dragon Ball Super annonce un changement de programme, puisque Vegeta va semble-t-il délaisser son duel face à Jiren pour se mesurer à cet ennemi divin.
La fin de Dragon Ball Super pourrait modifier celle de Dragon Ball ZLe prince des Saiyans a lui aussi récemment atteint un nouveau niveau d'énergie, similaire à l'Ultra Instinct de Goku. Les deux alliés avaient alors pu faire jeu égal avec le surpuissant Jiren, sans parvenir toutefois à l'éliminer du Tournoi.
L'énergie divine affichée par Toppo va par conséquent relancer le suspense du combat (encore cinq minutes au compteur) et semer le doute sur son dénouement, le teaser japonais ci-dessus laissant même entendre que Vegeta sera prêt à tout pour l'emporter, y compris à se sacrifier.
Après l'élimination de Gohan il y a deux semaines, l'Univers 7 s'apprête-il à perdre un nouveau guerrier ? Réponse dès le prochain épisode de Dragon Ball Super, diffusé ce week-end au Japon.
Dragon Ball : 20 choses à savoir sur l'animé culte
Dragon Ball : 20 choses à savoir sur l'animé culte