Mon compte
    Bande-annonce Le Collier rouge : Nicolas Duvauchelle, brisé par la guerre, face au juge François Cluzet

    François Cluzet et Nicolas Duvauchelle partagent l'affiche du "Collier rouge", un drame de Jean Becker qui s'attache à dénoncer la brutalité de la guerre.

    4 ans après la comédie Bon rétablissement !, le réalisateur français Jean Becker revient avec Le Collier Rouge, une adaptation du roman éponyme de Jean-Christophe Rufin paru aux éditions Gallimard en 2014. Le long métrage se déroule au lendemain de la Première Guerre mondiale, dans une petite ville où un héros de guerre est retenu prisonnier au fond d'une caserne déserte, tandis que sa famille attend sa libération et que son chien monte la garde jour et nuit devant sa cellule. Un juge, dont la guerre a fait vaciller les principes, débarque pour démêler cette affaire.

    Ce dernier est incarné par François Cluzet, qui collabore à nouveau avec le réalisateur Jean Becker 35 ans après L'Été meurtrier. Il donne la réplique à Nicolas Duvauchelle dans le rôle du soldat qui s'insurge face au pouvoir militaire. Enfin, la Belge Sophie Verbeeck, révélée par A trois on y va, vient compléter le casting de ce drame aux allures d'enquête policière.

    Pour avoir le fin mot de l'histoire, rendez-vous en salles le 21 mars 2018.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top