Mon compte
    Gomorra saison 3 : les affaires reprennent en février sur Canal+

    La mafia italienne s’accapare Canal+ pour une troisième saison inédite. Genna a du pain sur la planche dans sa conquête de territoires. Au programme, encore plus de sang, de trahisons, de manipulations, et bien sûr encore plus proche de la réalité.

    Gomorra revient pour une troisième saison à partir du jeudi 15 février à 21h sur Canal+. Dans les épisodes précédents, l’action se terminait sur l’assassinat de Pietro Savastano, le chef d’un des clans de la Camorra. Ce dernier a été froidement abattu par son bras droit qu’il jugeait fidèle, Ciro Di Marzio. La mort d’un des piliers de la mafia permet à Gennà, son fils, de reprendre la relève plus tôt que prévu. Ce qui n’est pas au goût de Ciro. Assoiffé de pouvoir, le dirigeant de la mafia tente de conquérir de nouveaux territoires. La nouvelle génération va entrer en guerre contre leurs aînés, dévoués aux moeurs de Pietro. Cette fois-ci, le lieu d’action ne sera pas la ville de Naples mais Lyulin, en Bulgarie.

    Victime de son succès en Italie, la sortie exceptionnelle en salle de la saison 3 de Gomorra a été un évènement dans tout le pays. Le soir de sa diffusion à la télévision, la fiction a réuni près d’un million de téléspectateurs. L’engouement pour cette série est sans doute dû à sa fidèle retranscription de l’actuelle criminalité présente à Naples. Très attachés à cet aspect de vérité, les réalisateurs Claudio Cupellini et Francesca Comencini, ainsi que les scénaristes Leonardo FasoliMaddalena Ravagli et Ludovica Rampoldi, comptent une nouvelle fois plonger le public dans les affaires de la mafia italienne.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top