Et si, plus de 25 ans après leur première incursion sur grand écran, Les Petits champions finissaient par chausser à nouveau leurs patins ? Possible si l'on en croit le Hollywood Reporter qui rapporte qu'un projet d'adaptation en série du film culte sorti en 1992 et porté par Emilio Estevez est actuellement en développement du côté d'ABC Signature Studios. Et bonne nouvelle pour les puristes, c'est le scénariste du long métrage, Steven Brill, qui est en charge de créer cette potentielle future série qui sera notamment produite par Jordan Kerner, autre nom lié à l'époque au premier tour de patinoire des Ducks.
Pour rappel, Les Petits champions (Mighty Ducks en VO) racontait l'histoire de Gordon Bombay (Estevez), un jeune avocat prétentieux condamné pour conduite en état d'ivresse à devenir l'entraîneur d'une équipe de minimes de hockey sur glace dans le Minnesota. Le film de Stephen Herek, devenu culte pour toute une génération, a connu deux suites, Les Petits champions 2 et Les Petits champions 3, sorties respectivement en 1994 et 1995 aux États-Unis, et a également fait l'objet à la même époque d'une adaptation en série animée, Les Canards de l'exploit.
À l'heure actuelle aucune chaîne ou plateforme de SVOD n'est encore attachée au projet, qui n'en est qu'aux tous premiers stades du développement et n'est donc même pas assuré de voir le jour. Toujours selon le Hollywood Reporter, aucun acteur de la franchise d'origine (qui a notamment révélé Joshua Jackson et Jussie Smollett, la star d'Empire) ne devrait apparaître dans la série, mais il est de toute façon encore trop tôt pour que des discussions soient engagées avec Emilio Estevez ou tout autre membre du casting. On ne sait même pas si cette potentielle série prendrait la forme d'une suite plus ou moins directe, d'un spin-off, ou d'un reboot.