Mon compte
    5 premières minutes d'Outrage Coda : Takeshi Kitano conclut rageusement la trilogie
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Découvrez en exclusivité les 5 premières minutes d'Outrage Coda, le dernier volet de la trilogie réalisée par Takeshi Kitano.

    Après Outrage en 2010 et Outrage Beyond en 2012, le cultissime réalisateur Takeshi Kitano est de retour devant et derrière la caméra avec Outrage Coda, le dernier volet de sa trilogie.

    Cinq ans après avoir survécu à la guerre entre les Sanno et les Hanabishi, deux grandes familles du crime organisé Japonais, l’ancien chef Yakuza Otomo travaille maintenant en Corée du Sud pour M. Chang, un intermédiaire de renom dont l’influence s’étend jusqu’au Japon. Un incident, pourtant mineur, va entrainer de fortes tensions entre Chang Entreprises et les lointains mais puissants Hanabishi.

    Droits réservés

    Ce conflit larvé va finir par éclater au grand jour et mettre le feu aux poudres, provoquant notamment une lutte de pouvoir féroce parmi les plus hauts gradés de la famille Hanabishi. Lorsque la vie de M. Chang sera mise en péril, le dévoué Otomo reviendra au Japon pour régler les choses… définitivement !  Coups de poignards dans le dos, double-trahisons et volées de balles. C’est enfin le grand final de la trilogie Outrage et c’est une guerre Totale !

    Droits réservés

    Les 5 premières minutes du film donnent le ton ! Nous sommes bien en présence d'un long-métrage du maître Kitano, filmant une plongée sans concessions dans le Japon des Yakuzas. Le metteur en scène est fidèle à son style, entre cadrages précis et maîtrisés, personnages antipathiques mais attachants et de petites doses d'humour bien placées, comme cette séquence où un sous-fifre tire un coup de feu sans faire exprès et se fait houspiller par Kitano. Le comédien/cinéaste campe donc pour la 3ème et dernière fois le taciturne et charismatique Yakuza Otomo. Avec cette trilogie, le japonais a renoué avec le film de yakuzas, genre qu'il avait abandonné depuis Aniki mon frère en 2000.

    Outrage Coda sort exclusivement sur la plate-forme e-cinema.com ce 1er décembre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top