Deux ans après Floride, dans lequel il dirigeait Jean Rochefort dans son dernier rôle, le réalisateur Philippe Le Guay revient derrière la caméra pour Normandie Nue.
Au Mêle sur Sarthe, petit village normand, les éleveurs sont touchés par la crise. Georges Balbuzard, le maire de la ville, n’est pas du genre à se laisser abattre et décide de tout tenter pour sauver son village…
Le hasard veut que Blake Newman, grand photographe conceptuel qui déshabille les foules, soit de passage dans la région. Balbuzard y voit l’occasion de sauver son village. Seulement voilà, aucun normand n’est d’accord pour se mettre à nu…
C'est François Cluzet qui se glisse dans la peau de ce maire fort en gueule prêt à tout pour sauver son village de la crise. Ce rôle colle parfaitement au comédien, connu pour son jeu gouailleur et ses coups de gueule déclamés à gorge déployée. Il est épaulé dans sa mission par François-Xavier Demaison, Arthur Dupont, Grégory Gadebois, Patrick D'assumçao et Philippe Rebbot, ce dernier incarnant le paysan grincheux à la gachette facile. Quant au photographe Blake Newman, il est campé par l'acteur britannique Toby Jones.
Rendez-vous en Normandie dès le 10 janvier 2018 en salles...et à poil !
Quelle est la scène préférée de François Cluzet ?