Le 18 octobre dernier, l'éditeur de jeux vidéo Electronic Arts annonçait la fermeture du studio Visceral Games, qui travaillait depuis un bon moment sur un jeu à l'approche narrative et cinématographique basé sur l'univers Star Wars. Dans la foulée de la fermeture du studio, le développement du titre a été confié au studio EA Vancouver, tandis que sa sortie s'est vue repousser à l'horizon 2019 /2020.
On apprend aujourd'hui que EA annonce un rachat valorisé plus de 300 millions de $ du studio de développement Respawn Entertainment, qui a été fondé en 2010 par Jason West et Vince Zampella, les ex fondateurs d'Infinity Ward; studio bien connu des amateurs de la franchise Call of Duty. Respawn est derrière la création de Titanfall et Titanfall 2. Imaginez une sorte de croisement entre Pacific Rim et les Méchas que l'on voit à l'oeuvre dans Avatar de James Cameron, et vous aurez une petite idée de ces deux titres. Contrairement au premier opus sorti en 2014 exclusivement tourné vers le multijoueurs, Titanfall 2 contenait une excellente campagne solo qui explorait notamment les liens entre l'homme et la machine.
Ci-dessous, la bande-annonce de "Titanfall 2"...
L'éditeur confirme que Respawn travaille au développement d'un jeu pour les casques V.R., une nouvelle suite à Titanfall, ainsi qu'un jeu basé sur l'univers Star Wars, dont le nom n'a pas été dévoilé. De ce que l'on sait de ce futur titre, il s'agirait d'un jeu en vue à la 3e personne, développé sous la houlette de l'ancien Game Director du fabuleux God of War 3. Il ne faudra pas espérer voir des images avant un bon moment, tout comme le projet Star Wars récupéré par EA Vancouver... Pour les fans, il faudra se contenter pour l'heure de Star Wars Battlefront II, qui sera disponible dans toutes les bonnes crèmeries le 17 novembre prochain.