Lorsque nous avions rencontré Omar Sy en décembre dernier, il nous avait confié avec beaucoup de franchise refuser souvent des rôles à Hollywood. "Pour être très honnête avec vous, j'ai plus refusé qu'accepté à Hollywood ! Parce que déjà je n'ai pas beaucoup de temps, nous avait-il expliqué. Et puis, je ne prends pas tout ce qui vient ! Tout ce qui vient n'est pas forcément ce que j'ai justement envie de tenter. C'est la curiosité, l'envie qui me guident. Donc oui, j'ai envie de tourner là-bas, ça m'éclate. Il y a vraiment des projets super, j'ai fait des super choses là-bas. Mais je ne suis pas prêt à tout et je n'ai pas envie de tout là-bas ! Il y a des choses à prendre et à jeter, comme partout, comme en France. (...) J'essaye que chaque projet ne soit pas une répétition de l'autre. Pour pouvoir me dire un jour, j'ai tenté tout ce que j'ai pu tenter. Explorer des choses nouvelles. "
Hier soir, dans l'émission "Au Tableau !" sur C8, Omar Sy a justement révélé qu'il avait décliné un rôle dans une célèbre franchise : "Je crois que je viens d'en refuser un qui va faire un carton. (...) Il est en train de se tourner maintenant qui va à mon avis marcher. C'est la suite de Fantastic Beasts, la suite d'Harry Potter." Et d'ajouter : "Le rôle qui était dedans était répétitif. C'est quelque chose que j'ai déjà joué. Parce que je n'ai pas envie d'arriver sur un plateau et d'être blasé. C'est à dire d'être là comme si c'était normal. C'est extraordinaire d'être sur un plateau de cinéma et j'ai envie de garder cet émerveillement quand je suis là. Si je me mets à faire les trucs que j'ai déjà fait, ça va pas être terrible."
Regardez la séquence en vidéo :
Omar Sy, actuellement à l'affiche de Knock, sera prochainement dans Le Flic de Belleville (attendu en octobre 2018) et Le Chant du loup, avec Reda Kateb et Mathieu Kassovitz.
La dernière apparition hollywoodienne d'Omar Sy remonte à cet été dans Transformers 5. Le comédien prête en effet sa voix à Hot Rod, dans la VO uniquement.