La nouvelle série DC Comics Krypton a trouvé son grand méchant ! Nos confrères américains de Deadline rapportent en effet que le comédien Blake Ritson, vu notamment dans Da Vinci's Demons, incarnera le méchant iconique Brainiac dans le show diffusé l'an prochain sur SyFy US.
Se déroulant plusieurs années avant sa destruction, Krypton explore les origines de Superman à travers le point de vue de son grand-père Seg-El, un jeune homme prêt à tout pour laver l'honneur de sa famille en pleine disgrâce. Nous savions déjà que le super-héros Adam Strange figurerait lui aussi au générique de la série, ainsi que Lyta Zod, une aïeule du terrifiant Général Zod (vu notamment dans Man of Steel).
Krypton : la série sur les origines de Superman ne sera pas diffusée avant 2018Il est toutefois possible que le Brainiac de Krypton ne soit pas tout à fait le grand méchant bien connu des lecteurs de DC Comics et que ses origines soient elles aussi développées par le biais de la série. Cette annonce ouvre en tout cas grand la porte à d'autres apparitions de personnages clés de l'univers Superman, et nul doute que de nombreux clins d'oeil et autres références seront adressés aux fans au fil des épisodes.
Krypton sera programmée l'an prochain sur SyFy US, mais ne dispose à l'heure actuelle d'aucun diffuseur en France.
Une première bande-annonce pour la série DC Comics Krypton :