Les "femmes et personnes au genre non-conformiste" des entreprises travaillant dans l'animation télévisée ou cinématographique ont envoyé une lettre aux studios leur demandant de mettre fin aux harcèlements sexuels et mentionnant leur besoin de s'exprimer sur ce sujet.
Selon Buzzfeed, 217 personnes ont signé cet appel, qui rappelle que seulement 23% des travailleurs syndiqués dans le secteur de l'animation sont des femmes, preuve qu'il n'est pas nouveau que le harcèlement et les agressions sexuelles soient répandus dans ce domaine.
Leurs demandes du personnel d'animation sont les suivantes :
- Que chaque studio mette en place des conditions de traitement des cas de harcèlement sexuel, et que chaque cas soit pris au sérieux.
- Que l'Animation Guild ajoute à ses statuts qu'elle peut "censurer, mettre une amende, suspendre ou exclure un membre de la guilde qui a été reconnu coupable par le Bureau de tout acte, omission ou comportement portant préjudice au bien-être de la guilde.
- Que les collègues masculins soutiennent leurs collègues victimes s'ils assistent à des comportements déplacés.
Retrouvez la lettre complète via ce lien.
Cette lettre poursuit la prise de parole anti-harcèlement initiée par les nombreuses accusations envers le producteur américain Harvey Weinstein. Les actrices Sean Young (la Rachael de Blade Runner) et Heather Kerr (la série Moesha) viennent toutes les deux de prendre la parole pour ajouter leurs accusations à celles déjà portées contre le nabab.