Le Hollywood Reporter rapporte que la police de New York ouvre une enquête contre le producteur Harvey Weinstein suite aux accusations de viol et de harcèlement sexuel dont il a été l'objet dans la presse et sur les réseaux sociaux. La police new-yorkaise a envoyé un communiqué précisant l'objet exact de l'enquête :
"Suite aux informations recensées dans plusieurs reportages, le NYPD conduit un examen en vue de déterminer s'il y a de nouvelles plaintes liées à l'affaire Harvey Weinstein. Aucune plainte n'a été identifiée pour le moment et comme toujours, le NYPD encourage quiconque a des informations pertinentes à ce sujet à appeler la Hotline CrimeStoppers au 1-800-577-TIPS".
Affaire Weinstein : licenciement, témoignages, poursuites… Les conséquences du scandaleLe site Deadline ajoute que la police de Londres est elle aussi en train de conduire le même genre d'examen.
Ces études font suite aux révélations dévoilées dans le New Yorker, selon lesquelles Harvey Weinstein serait l’auteur d’agressions sexuelles sur de nombreuses collaboratrices.