Mon compte
    Billions sur Canal + : "Une série sur la finance qui parle à tout le monde" selon l'actrice Malin Akerman
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Présente lors de la dernière édition du Festival de Monte-Carlo, Malin Akerman, la star de "Billions", nous a tout dit sur la nouvelle série qui débarque sur Canal + à partir du jeudi 12 octobre.

    AlloCiné

    AlloCiné : Que pouvez-vous nous dire sur Billions, la nouvelle série qui débarque sur Canal + à partir du 12 octobre ?

    Malin Akerman : Billions est une série dont l'action se situe dans le milieu de la finance à New York. On y suit l'affrontement entre deux géants de ce milieu, le roi des parts de marché Bobby Axelrod et le procureur général Chuck Rhoades, incarné par Paul Giamatti. C'est un véritable jeu du chat et de la souris, alors que chacun essaie d'abattre son rival. Parallèlement à cela, il y a les femmes de ces deux personnages, incarnées par moi-même et Maggie Stiff. La série met en scène un conflit entre deux familles, mais c'est avant tout un drama sur le monde de la finance.

    Qu'est-ce qui vous a convaincu de rejoindre la série quand vous avez lu le scénario du pilote de Billions ?

    L'écriture de la série est fabuleuse, les showrunners de Billions connaissent sur le bout des doigts cet univers, et d'ailleurs le créateur de Billions Andrew Ross Sorkin est un journaliste spécialisé dans l'économie qui écrit régulièrement pour les colonnes du New York Times. C'est leur présence qui permet à la série d'être aussi authentique et réaliste. J'aime beaucoup l'écriture du show, mais aussi le fait que les personnages féminins soient aussi forts et qu'elles ne se laissent pas faire. Elles sont indépendantes, à la tête de leur propre entreprise, et c'est quelque chose qui m'a énormément plu.

    En quoi selon vous le monde de la finance offre-t-il le sujet idéal pour une série télévisée de ce calibre ?

    Je pense que depuis la crise financière de 2008, notre attention est portée sur ce qui se trame à Wall Street, où les plus fortunés continuent de s'enrichir. C'est selon moi un monde qui fascine, qui attise la curiosité mais aussi la colère de certains. C'est à partir de tous ces sentiments que la série a puisé son inspiration.

    Billions est-elle une série politique ?

    Bien évidemment, il y a des sujets politiques abordés, mais selon, si l'on veut regarder une série politique, alors il vaut mieux regarder House of Cards. Mais parce que nous parlons de Wall Street, il est inévitable d'aborder la politique, qui est liée à tous les milieux, et paritculièrement à celui de la finance. Ce qui est fascinant quand on explore cet univers, c'est de découvrir les connexions que toutes les personnes impliquées dans le monde la finance sont liées les unes aux autres.

    Parce qu'elle aborde un sujet plutôt complexe, diriez-vous malgré tout que Billions s'adresse au grand public ?

    Je pense que la série s'adresse à tout le monde. Ma mère en est l'exemple parfait, parce qu'il s'agit du genre de femme qui adore des séries comme Mon oncle Charlie ou The Big Bang Theory, mais je l'ai forcé à regarder Billions car je joue dedans ! (rires) Et dès le troisième épisode, elle était complètement accro. C'est vrai qu'il y a beaucoup de jargon technique, mais une fois que l'on passe cet obstacle, et il n'est d'ailleurs pas nécessaire de comprendre tous les termes employés, on comprend alors qu'il s'agit avant tout d'une lutte pour le pouvoir et d'un face à face entre deux concurrents. C'est quelque chose que nous pouvons tous comprendre et apprécier, et c'est selon moi l'aspect le plus intéressant de la série. Donc vraiment, n'importe qui peut la regarder, et qui sait peut-être même en retenir quelque chose sur le monde de la finance ?

    Billions est à suivre chaque jeudi soir sur Canal , à raison de deux épisodes par semaine :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top