Paddington 2 - 6 décembre 2017
De Paul King avec Hugh Bonneville, Sally Hawkins, Hugh Grant.
Désormais installé dans sa nouvelle famille à Londres, Paddington est devenu un membre populaire de la communauté locale. A la recherche du cadeau parfait pour le 100e anniversaire de sa chère Tante Lucy, Paddington tombe sur un livre animé exceptionnel. Il se met à multiplier les petits boulots dans le but de pouvoir l’acheter. Mais quand le livre est soudain volé, Paddington et la famille Brown vont devoir se lancer à la recherche du voleur… Après Nicole Kidman, l'adorable ourson au duffle-coat aura affaire à un nouvel ennemi de taille en la personne de Hugh Grant, à contre-courant de son image de séducteur.
The Florida Project - 20 décembre 2017
De Sean Baker avec Willem Dafoe, Bria Vinaite, Caleb Landry Jones.
L'envers du rêve américain, voilà ce que nous propose Sean Baker, réalisateur remarqué en 2015 avec Tangerine, entièrement filmé avec un smartphone. Ici, il s'attache à suivre Moonee, une gamine de 6 ans au caractère bien trempé. Lâchée en toute liberté dans un motel de la banlieue de Disney world, elle y fait les 400 coups avec sa petite bande de gamins insolents. Ses incartades ne semblent pas trop inquiéter Halley, sa très jeune mère, trop concentrée sur des plans plus ou moins honnêtes pour assurer leur quotidien…
Le Brio - 22 novembre 2017
D'Yvan Attal avec Daniel Auteuil, Camélia Jordana, Yasin Houicha.
Quelques mois après la sortie d'A voix haute, le documentaire de Stéphane de Freitas et Ladj Ly salué par la critique et le public, voici une nouvelle plongée dans les coulisses d'un concours d'éloquence. Pour sa nouvelle réalisation, Yvan Attal réunit Daniel Auteuil et Camélia Jordana devant sa caméra. Le premier incarne Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. La seconde est Neïla Salah, une jeune femme qui a grandi à Créteil et qui rêve de devenir avocate. Pierre Mazard accepte de devenir son mentor et de la préparer au prestigieux concours d’éloquence. Encore faut-il qu’ils parviennent tous les deux à dépasser leurs préjugés...
Wonder Wheel - 31 janvier 2018
De Woody Allen avec Kate Winslet, Justin Timberlake, James Belushi.
Réglé comme du papier à musique, Woody Allen continue à nous livrer un film par an. Après les années 30 de Café Society, le cinéaste new-yorkais reconstitue cette fois le Coney Island des années 50. Au programme ? Une histoire d’amour pleine de passion, de personnages hors du commun, d’amants, d’infidélité et de gangsters, portée par Kate Winslet et Justin Timberlake qui font leur première incursion dans l'univers du réalisateur de Manhattan.
Diane a les épaules - 15 novembre 2017
De Fabien Gorgeart avec Clotilde Hesme, Fabrizio Rongione, Thomas Suire.
Sans hésiter, Diane a accepté de porter l’enfant de Thomas et Jacques, ses meilleurs amis. C’est dans ces circonstances, pas vraiment idéales, qu’elle tombe amoureuse de Fabrizio. Tel est le pitch du premier film de Fabien Gorgeart qui s'est déjà intéressé à la parentalité et à la grossesse dans ses courts-métrages, Le Sens de l'orientation et Un chien de ma chienne. Il retrouve pour l'occasion le casting de ses précédents travaux, Clotilde Hesme et l'acteur fétiche des frères Dardenne, Fabrizio Rongione.