Mon compte
    Scandal touche à sa fin : "C'est un monde totalement nouveau pour tous les personnages" [INTERVIEW]

    ABC lance la 7e et ultime saison de Scandal cette semaine. Nous avons rencontrées les interprètes d'Abby et Quinn qui nous teasent ces derniers épisodes qui promettent d'être plein de rebondissements improbables comme on les aime...

    La prochaine saison de Scandal est aussi la dernière. A quoi doit-on s'attendre à cet égard ?

    Darby Stanchfield : C'est un monde totalement nouveau pour tous les personnages. Leurs positions ont changé; Mellie est la nouvelle présidente des Etats-Unis et on démarre sur les 100 premiers jours de sa prise de fonction; quant à Quinn c'est elle qui dirige Pope & Associés désormais. 

    Katie Lowes : Ces nouvelles fonctions ont pour conséquence de changer énormément les relations entre les personnages. Et pour nous qui les interprètons, en sachant que c'est notre dernière saison sur la série, on a envie de tout donner, d'offrir les meilleures prestations possibles. 

    Shonda Rhimes a déclaré "On va y aller à fond". C'est aussi l'impression que vous avez maintenant que le tournage a démarré ?

    Darby Stanchfield : Totalement. D'ailleurs, les scénaristes n'ont quasi pas pris de vacances. Une semaine seulement je crois. Dès qu'ils ont su que ce serait la dernière saison, que ça a été annoncé officiellement, ils se sont mis au travail afin de plannifier les choses au maximum et vraiment prendre le temps de la réflexion. Et même encore maintenant, ils retravaillent les scripts encore et encore jusqu'au moment du tournage. Ils veulent que chaque nouvel épisode soit meilleur que le précédent. Ils y mettent tout le coeur.  

    Y'a-t-il des personnages disparus qui vont revenir pour l'occasion ?

    Katie Lowes : Bien sûr il y en aura ! On n'a tourné que deux épisodes sur dix-huit au moment où l'on vous parle donc on s'attend à pas mal de surprises pour la suite mais on n'en sait pas plus que vous. 

    Quel personnage vous aimeriez retrouver personnellement ?

    Katie Lowes : Je suis une grande fan d'Artemis Pebdani, qui interprétait la Vice-Présidente Susan Ross. C'est une actrice absolument géniale et on ne sait pas ce qu'est devenu le personnage qui était si drôle et adorable.

    Darby Stanchfield : Elle doit se lamenter de retrouver David Rosen !

    Katie Lowes : Sinon, on adore tous Kate Burton, qui joue la terrible Sally Langston. Il y a aussi ces personnages morts que l'on aimerait retrouver mais ça s'annonce forcément plus compliqué. Je pense à Dan Bucatinsky alias James. Il y en a tellement... Il nous faudrait un épisode spécial où nos héros sont hantés par des fantômes !

    Quelle est votre plus grande fierté sur les thèmes que la série a pu aborder ?

    Katie Lowes : Faire partie d'une série à succès est une rareté en soi mais faire en plus partie d'une série qui a des personnages de femmes aussi forts et complexes et qui a eu des épisodes qui ont évoqué des débats sociétaux aussi importants, ça l'est plus encore. C'est précieux. Quand je vois par exemple des femmes qui s'habillent à la manière d'Olivia Pope pour des entretiens d'embauche, je me dis que quelque chose s'est passé, qu'un message a atteint sa destination. 

    Darby Stanchfield : Une des expériences les plus riches que nous ayons vécue sur la série c'est d'avoir tous ces retours de jeunes femmes, et de femmes tout court d'ailleurs, qui nous témoignaient leur gratitude d'avoir porté ces personnages qui leur ressemblent et qui leur ont donné la force de reprendre leur vie en main. Abby a poussé certaines femmes à poursuivre leurs rêves et à oser être elles-mêmes et ça c'est formidable d'avoir pu y contribuer.

    Propos recueillis par Emmanuel Itier à Los Angeles en Août 2017

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top