Mon compte
    Liam Neeson est Gorge Profonde dans la bande annonce de Mark Felt

    Après s’être intéressé à l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy dans "Parkland", le réalisateur Peter Landesman s’en prend au scandale qui a contraint Richard Nixon à démissionner : le Watergate.

    En 1976, Alan J. Pakula racontait l'histoire des deux journalistes du Washington Post qui avaient fait éclater le Watergate en 1972 dans Les Hommes du Président. A l'époque, l'identité de leur informateur surnommé "Gorge Profonde" est encore inconnue. Mais, avant de mourir en 2008, Mark Felt est passé aux aveux. Le Watergate, c'était lui !

    C'est le rôle que tient Liam Neeson dans Mark Felt: The Man Who Brought Down The White House, un film intégralement consacré à la source du scandale et à son implication dans les affaires sombres du gouvernement américain. Loin des clefs de bras de Taken ou des sabres laser de Star Wars, le comédien irlandais retrouve ici un rôle de figure historique, à l'image de SchindlerRob Roy ou Michael Collins qu’il a précédemment incarnés.

    Mark Felt était un agent du FBI depuis 1942. Il espérait prendre la succession de J. Edgar Hoover en 1972 avant d’être écarté par le Président Nixon, à la faveur de Patrick Gray. Aucune date de sortie n'a encore été communiquée pour Mark Felt: The Man Who Brought Down The White House.

    Quand Liam Neeson passe une audition pour jouer le Père Noël

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top