Mon compte
    Tahar Rahim se confie sur ses projets américains à venir

    Après "Le Prix du succès", Tahar Rahim est attendu dans deux projets américains : dans le rôle de Judas devant la caméra du réalisateur de "Lion", et dans la série "The Looming Tower", inspirée des événements du 11-septembre.

    Bestimage

    Après Le Prix du succès, Tahar Rahim sera au casting de deux projets tournés outre-Atlantique. D'abord, un long métrage de Garth Davis, avec Rooney Mara et Joaquin Phoenix, puis dans sa première série américaine, The Looming Tower, dont le tournage se tient actuellement.

    Au micro d'AlloCiné, le comédien a accepté de nous en dire un peu plus sur ces projets à venir :

    Tahar Rahim, comédien : Juste après Le Prix du succès, j'ai tourné un film de Garth Davis qui a réalisé Lion. C'est l'histoire de Marie Madeleine, où elle n'est pas une prostituée mais un apotre à part entière. J'y interprète Judas. Et actuellement je tourne une série aux Etats-Unis qui s'appelle The Looming Tower qui est l'adaptation d'un livre de Lawrence Wright, qui a eu le Prix Pullitzer. Ce ne sont que des faits réels. C'est l'histoire de l'ascension d'un jeune agent du FBI au sein de la cellule anti-terroriste du FBI. Ca raconte leur traque d'Al Quaida jusqu'au 11-septembre. Mais surtout, et c'est ce qui fait son originalité, les problèmes d'échanges de travail et de communication entre la CIA et le FBI ont finalement favorisé le terrain du 11-septembre.

    Metropolitan FilmExport

    Est-ce très diifférent de tourner pour les Etats-Unis ?

    Il n'y a pas énormément de différences. Il y a juste plus de moyens et une manière d'aborder le métier d'acteur qui est différente. Elle est beaucoup plus industrielle. Les gens viennent, travaillent. Ils font leur travail comme de vrais bosseurs, c'est-à-dire qu'ils connaissent tous leur texte. Ils sont prêts pour leur personnage. Ils vous donnent la réplique quand il faut le faire. Ils ne quittent pas le plateau avant l'heure. Tout est vraiment très très professionnel. Mais autour de ça, il n'y a pas forcément de liens affectifs forts qui peuvent se créer comme ça se passe sur nos films ici. Donc l'un dans l'autre, ça s'équilibre. 

    Que pensez-vous avoir appris de ces expériences ?

    J'ai appris que parfois si le rapport humain, avec nos partenaires ou nos réalisateurs, n'est pas comme on l'espérait, on peut très bien travailler tout aussi bien.

    Le Prix du succès : "C'était une envie que j'avais depuis très longtemps"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top