Tahar Rahim, révélé dans Un prophète de Jacques Audiard, pourrait rejoindre la distribution internationale de Mary Magdalene, nouveau long métrage de Garth Davis, qui a récemment réalisé Lion avec Rooney Mara, Nicole Kidman et Dev Patel. Selon la presse américaine spécialisée, il serait en négociation pour jouer le rôle de Judas !
Il rejoindrait ainsi Rooney Mara dans le rôle titre, entourée de Joaquin Phoenix en Jésus Christ, et Chiwetel Ejiofor, également pressenti au casting, pour jouer l'apôtre Pierre. Le tournage doit commencer à la fin de cet été pour une sortie en 2017.
Tahar Rahim est attendu dans plusieurs longs métrages ces prochains mois : Réparer les vivants de Katell Quillévéré (sortie le 2 novembre 2016), et Le Mystère de la chambre noire (anciennement connu sous le titre La femme de la plaque argentique) de Kiyoshi Kurosawa, dont la sortie a été décalée au 22 février 2017 (en faisant ainsi un candidat potentiel pour la prochaine Berlinale).
De Tahar Rahim en Judas à Gilles Lellouche en Jésus ? Ce dernier s'explique sur ce rôle étonnant dans Ils sont partout :