Mon compte
    5 vidéos de Wind River, polar enneigé avec Elizabeth Olsen et Jeremy Renner
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Découvrez cinq vidéos de Wind River, polar enneigé réalisé par le scénariste de "Sicario" et "Comancheria" Taylor Sheridan, dans lequel Elizabeth Olsen et Jeremy Renner tentent d'élucider un meurtre en milieu hostile. Actuellement en Blu-ray et DVD.

    Wind River de Taylor Sheridan

    Avec Elizabeth Olsen, Jeremy Renner, Kelsey Asbille...

    Actuellement en Blu-ray et DVD.

    De quoi ça parle ? Cory Lambert est pisteur dans la réserve indienne de Wind River, perdue dans l’immensité sauvage du Wyoming. Lorsqu’il découvre le corps d’une femme en pleine nature, le FBI envoie une jeune recrue élucider ce meurtre. Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement, où la loi des hommes s’estompe face à celle impitoyable de la nature…

    1. LE DERNIER VOLET DE LA TRILOGIE DU "NOUVEL OUEST"

    Wind River est le dernier volet de la trilogie centrée sur la "frontière américaine moderne" que Taylor Sheridan a amorcée avec Sicario puis poursuivie avec Comancheria. Le metteur en scène explique : "Wind River explore ce qui constitue sans doute à la fois les vestiges les plus tangibles de la Frontière américaine et le plus grand échec de l’Amérique : la réserve amérindienne. Au niveau le plus intime, il s’agit de l’étude de la manière dont un homme continue à avancer après une tragédie, sans arriver à tourner la page. C’est aussi, à un niveau plus global, l’étude des conséquences nées du fait de forcer un peuple à vivre sur une terre qui n’était pas destinée à l’accueillir."

    2. CHRIS PINE PRESSENTI DANS LE ROLE DU PISTEUR

    A l'origine, Chris Pine devait incarner le rôle masculin principal de Wind River mais laissa tomber au profit de Jeremy Renner. Si l'acteur de Star Trek avait été de la partie, il aurait retrouvé Taylor Sheridan puisque ce dernier avait écrit Comancheria, dans lequel Pine avait le rôle principal.

    3. DE FIGURANTE A ACTRICE...

    Taylor Sheridan a fait jouer des acteurs non professionnels habitant dans la réserve. C'est par exemple le cas de Althea Sam, qui incarne Annie, l’épouse de Martin et la mère de Natalie, et qui était à l'origine une figurante. "Je l’ai rencontrée sur le plateau et j’ai discuté avec elle, nous avons parlé du fait qu’elle et ses parents avaient connu des choses similaires. Alors je lui ai demandé si elle aimerait tenir ce rôle. Je l’ai prévenue que ce serait très difficile, mais elle a accepté. Elle n’était pas actrice, mais elle l’est maintenant", se souvient le metteur en scène. 

    4. RETROUVAILLES SUPER-HEROIQUES !

    Elizabeth Olsen et Jeremy Renner se retrouvent pour la troisième fois puisqu'ils étaient tous les deux à l'affiche de Avengers : L'ère d'Ultron (2015) et Captain America : Civil War (2016). 

    5. PASSAGE DERRIERE LA CAMERA

    Taylor Sheridan explique pourquoi il a décidé de réaliser ce film alors qu'il était uniquement scénariste sur les deux précédents volets de sa trilogie, Sicario et Comancheria : "C’était à mes yeux le film sur lequel je devais réussir, ou renoncer. Je me devais d’être pleinement responsable de ce qui est dit et de la manière dont c’est dit, par respect envers le peuple dont il est question, envers mes amis amérindiens qui ont vécu et souffert des choses dont parle le film. Je ne pouvais pas prendre le risque de me reposer sur un autre réalisateur qui n’aurait pas eu la même vision que moi." 

    Voir tous les secrets de tournage de "Wind River"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top