Quelques petits chanceux ont déjà eu l'occasion de voir Le Sens de la fête, la nouvelle réalisation du duo Toledano/Nakache, lors du dernier Festival de Cannes et celui d'Angoulême, ou auront le plaisir de le découvrir au Festival International du Film de Toronto début septembre. Pour les autres, patience ... le long-métrage sort sur nos écrans le 4 octobre prochain.
Tel une mise en bouche simple mais efficace, le florilège de teasers lâchés ces dernières semaines nous a planté le décor et placé dans l'ambiance. Les festivités se poursuivent ce week-end avec la bande-annonce, dans laquelle on retrouve avec plaisir l'esprit de Nos jours heureux, Tellement proches ou Intouchables : un mélange subtil d'humour et de tendresse.
Emulés par la scène d'ouverture de Samba, les réalisateurs ont décidé de se faufiler dans les coulisses d'un mariage où s'agite un concert de petites mains, du serveur maladroit au photographe encombrant, sans oublier le chef de cet orchestre désordonné, lui-même au bord de la crise de nerfs. A noter que la bande-annonce est accompagnée de Can't take my eyes off you de Frankie Valli, hymne repris en cœur par les hommes de Voyage au bout de l'enfer avant une séquence de mariage mémorable. Mais peut-être n'est-ce qu'une simple coïncidence ...
Servi par une distribution appétissante - Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche, Vincent Macaigne, Suzanne Clément - Le Sens de la fête a tous les ingrédients pour une comédie réussie.