A épisode spécial, durée exceptionnelle… Le final de la saison 7 de Game of Thrones sera comme promis le plus long de l'Histoire de la série, avec une durée très précise de 79 minutes et 43 secondes. Intitulé The Dragon and the Wolf (évocation, on l'imagine, du récent rapprochement entre la mère des dragons Daenerys et le loup de Winterfell Jon Snow), cet ultime épisode s'annonce par ailleurs aussi épique que déterminant, alors qu'une alliance entre les différentes armées de Westeros sera le seul espoir pour espérer contrer les hordes de Marcheurs Blancs.
Ces derniers, disposant désormais d'un dragon et de troupes en augmentation permanente (chaque ennemi tué revient à la vie pour grossir leurs rangs), marchent en effet vers le Mur de la Garde de Nuit et à l'heure actuelle, rien ne semble pouvoir stopper leur irrésistible avancée vers les remparts qui séparent le nord sauvage des contrées de Westeros.
Game of Thrones : des épisodes plus longs pour la saison 8 ?Mais trouver un accord entre les ennemis du trône et les alliés de la reine Cersei Lannister ne s'annonce pas pour autant gagné, malgré le danger qui guette. La souveraine sera-t-elle sensible à la main qui lui est tendue, ou les rancunes des dernières batailles ayant décimé son armée seront-elles trop fortes ?
Le final de Game of Thrones saison 7 est à suivre en version multilingue simultanée sur OCS City lundi prochain à 3 heures du matin, ou le soir même en US+24.
Les épisodes de séries américaines les plus longs de l'histoire sont...