La saison 7 de Game of Thrones n'aura pas été de tout repos pour HBO. Si le succès de la série est plus que jamais au rendez-vous (elle bat régulièrement des records d'audience), l'ombre du piratage n'a cessé de planer. En effet, la chaîne a été victime de hackers il y a quelques semaines qui ont mis la main sur des scripts, des épisodes mais aussi les données personnelles de l'équipe ainsi que les mots de passe des différents comptes sur les réseaux sociaux de la chaîne.
Les pirates, qui réclamaient une rançon de six millions de dollars, n'en ont pas fini avec la série. C'est désormais l'épisode 7 de la saison 7 qu'ils menacent de mettre en ligne avant sa diffusion dimanche soir aux Etats-Unis. Selon les experts, cet ultimatum n'est pas suffisant pour faire plier HBO : la série est chaque année le show le plus piraté, ce qui ne l'empêche pas d'être aussi l'un des plus regardés. La fuite d'informations personnelles est en revanche plus sensible et pourrait porter préjudice à la chaîne.
Le prochain et dernier épisode de la saison 7 de Game of Thrones dont le titre est encore inconnu sera diffusé dimanche soir sur HBO. Programmé chez nous en simultané multilingue, il sera également proposé dès le lendemain de sa diffusion en US+24 sur OCS City.
Le teaser de l'épisode 6 de la saison 7 de Game of Thrones :