Mon compte
    Marvel’s The Defenders : C’est quoi cette série ?

    Les Defenders de Marvel débarquent aujourd’hui sur Netflix : Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist vont unir leur force pour combattre une mystérieuse organisation menée par Sigourney Weaver.

    Netflix/Marvel

    Il y a 4 ans, Netflix s’associait à Marvel pour co-produire et diffuser en exclusivité sur sa plateforme cinq séries de super-héros. Après le lancement des quatre shows solo Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist, ceux que l’on appelle les Defenders se retrouvent enfin dans une série chorale. Une sorte d’Avengers du petit écran en somme. C’est donc conjointement qu’ils vont mener leur enquête sur une organisation japonaise qui a la main mise sur New York.

    Le Diable de Hell’s Kitchen, la détective badass, le mastodonte à la peau impénétrable et le protecteur de K'un-Lun affronteront dans cette série une ennemie de taille : Sigourney Weaver. Cette dernière prend les traits d’une certaine Alexandra (dont la filiation aux comics est encore floue), une chef d’entreprise à l’allure sophistiquée qui semble être à la tête de la dudit organisation japonaise, aussi appelée la Main.

    A l’inverse des Avengers qui oeuvrent pour sauver le monde, les Defenders agissent à une échelle plus petite. La série Marvel place l’humain au premier plan, avec des héros faillibles et proches de nous. Un ton qui plaira aux plus réticents et à ceux qui cherchent un show super-héroïque avec un ton plus sombre.

    Netflix

    Le retour des side-kicks

    Série chorale oblige, The Defenders mélangera l’univers des quatre super-héros. Pas étonnant donc d’y retrouver les sidekicks de Daredevil (Foggy et Karen), de Jessica Jones (Trish et Malcolm), de Luke Cage (Misty Knight) et d’Iron Fist (Colleen). On notera aussi le retour de Rosario Dawson aka Claire Temple. Après avoir rencontré chacun des héros en solo, l’infirmière devra jouer les "entremetteuses" entre eux.

    [ATTENTION SPOILERS - saison 2 de Daredevil] Cette nouvelle série marquera aussi le retour d’un personnage mort dans la saison 2 de Daredevil : Elektra. La jeune femme campée par Elodie Yung reviendra d’entre les morts et combattra donc les Defenders. Au grand dam de son ancien amoureux Matt Murdock… Elle est en effet considérée par la Main comme le Black Sky, une arme ultime et inarrêtable. Bref vous l'aurez compris, les Defenders auront du pain sur planche.

    Esthétiquement, ça va donner quoi ?

    Alors que chaque série solo possède une couleur dominante (le vert pour Iron Fist, le jaune pour Luke Cage…), The Defenders devra trouver sa propre marque. Et surtout, apporter un petit plus. Les scènes les plus attendues seront bien évidemment celles des combats, d’un très haut niveau dans Daredevil. Et ça, les showrunners l’ont bien compris, comme nous l’a expliqué le scénariste Marco Ramirez : "Les combats vont vraiment vous impressionner dans The Defenders, ils ont un côté fun. Et surtout, ces scènes sont uniques dans le sens où elles sont totalement différentes de ce que l’on a pu faire dans les quatre autres séries. Ce n’est pas comme si on suivait un seul personnage, là nous avons un groupe soudé qui combat ensemble. C’est pour cela qu’on a dû proposer quelque chose de totalement différent. Je ne vais pas tout vous raconter dans les détails mais on a fait en sorte que le spectateur soit en immersion.". Un programme alléchant !

    Les 8 épisodes de la saison 1 de The Defenders sont à découvrir ici !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top