Mon compte
    5 vidéos Atomic Blonde : avec quelle star de l'action Charlize Theron s'est-elle entraînée ?

    Le film d'action "Atomic Blonde" sort dans nos salles aujourd'hui. Charlize Theron y incarne une espionne prête à tout pour mener à bien sa mission. Découvrez 5 vidéos sur le film de David Leitch.

    Atomic Blonde de David Leitch avec Charlize Theron, James McAvoy, Sofia Boutella...

    Le pitch : L'agent Lorraine Broughton est une des meilleures espionne du Service de renseignement de Sa Majesté ; à la fois sensuelle et sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s'associe avec David Percival, le chef de station local, et commence alors un jeu d’espions des plus meurtriers.

    Le saviez-vous ? Atomic Blonde est basé sur le roman graphique d'Antony Johnston et Sam Hart intitulé The Coldest City. C’est une restitution artistique de ce que symbolisait l’année 1989, la chute du mur et la fin de la guerre froide. Passionné par la guerre froide et l’espionnage, Anthony Johnston s’est lancé dans le projet en 2008 alors que le genre n’était pas du tout à la mode.

    Le saviez-vous ? Si les scènes de combat sont si intenses avec le réalisateur David Leitch, c'est notamment grâce à son passé de cascadeur chevronné. En effet, avant de mettre en scène John Wick, Atomic Blonde puis prochainement Deadpool 2, le cinéaste a officié comme cascadeur et coordinateur des cascades sur de nombreux films d'action comme Matrix Reloaded et Matrix Revolutions, V pour Vendetta, X-Men Origins Wolverine, Ninja Turtles ou Hitman Agent 47. Il a aussi été plusieurs fois la doublure cascade de Brad Pitt (Troie, Mr and Mrs Smith). 

    Le saviez-vous ? Les scènes de James McAvoy ont du être repoussées puis montées minutieusement car l’acteur s’était cassé le bras quelques semaines avant le tournage. Mais le réalisateur et le comédien, loin de se trouver handicapés par cet aléa, s’en sont servis pour accentuer le côté tête brûlée de Percival. En revanche il s’en est fallu de peu lors d’une cascade dans laquelle l’acteur conduisait lui-même une Porsche 911 des années 80 : lors de la 7e ou 8e prise, les freins ont cédé et il a foncé tout droit vers l’équipe avant de terminer sa course, dans un mur. Bien heureusement, il y a eu plus de peur que de mal.

    Le saviez-vous ? Atomic Blonde est également un hommage à une époque musicale dont David Bowie reste l’emblème incontesté. Entre punk et new wave, les influences s’y mélangeaient avec hardiesse au son des guitares de Nick Cave et Iggy Pop. Sur le plateau résonnait ‘‘Cat People’’ alors que le chanteur venait de quitter notre monde. David Bowie avait vécu à Berlin dans les années 70, et y avait écrit 3 albums, connus sous le titre de ‘‘Berlin Trilogy’’ dont l’inspiration lui était venue en regardant son producteur se tenir près du mur depuis la fenêtre de son studio d’enregistrement.

    Le saviez-vous ? Pendant la préparation du film, David Leitch s’est très vite rendu compte de la condition physique et des capacités de Charlize Theron. C’est ainsi qu’il a conçu cette scène de combat hallucinante de 7 minutes 30, dans laquelle l'espionne se débarrasse de ses prétendus assassins un par un. C’est bel et bien Charlize Theron qui se bat à l’écran. Forte d’une formation de danseuse classique, la comédienne s’est entraînée 5 heures par jour pendant 3 mois aux côtés de 8 coachs, et a mémorisé toutes les chorégraphies des combats. Son entraînement a commencé à peine deux mois après la fin de Mad Max Fury Road. Son partenaire d’entraînement n’était autre que Keanu Reeves qui s’entraînait à l’époque pour John Wick 2

    En plus de son entraînement physique, il a fallu que l'actrice travaille avec un orthophoniste pour affiner son accent anglais ainsi que les différentes langues que son personnage est censé maîtriser.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top