A sa sortie en mai 2015, les télépsectateurs découvraient que Mad Max (désormais incarné par Tom Hardy) n’était pas la vraie star de Fury Road, le quatrième opus de la saga signée George Miller, puisque le mythique héros était éclipsé par un tout nouveau personnage, la guerrière sans foi ni loi Imperator Furiosa incarnée avec brio par Charlize Theron.
Devenue immédiatement une icône du film d’action ainsi qu'un symbole de la cause féministe, le personnage a tellement marqué les esprits qu’il n’a pas fallu très longtemps pour qu’un projet de spin-off soit évoqué, le journal australien Herald Sun évoquant même en septembre dernier un tournage imminent.
Mad Max : Fury Road : premier aperçu de la version en noir & blancEt pourtant, à ce jour, ce prequel centré sur Furiosa n'a toujours pas abouti, mais qu’à cela n’en tienne puisque le projet est soutenu par Charlize Theron en personne, qui a confirmé à nos confrères de Variety sa volonté que le long métrage se tourne dans un futur proche :
"J’adorerais que cela se fasse. Il y avait trois scénarios écrits, qui avaient pour toile de fond les origines de Max et de Furiosa. Mais au final, ce projet ne dépend que de la volonté de George Miller et je pense que la Warner Bros. a en conscience. Nous attendons donc qu’il nous montre la voie."
Le message est donc on ne peut plus clair : le prequel de Fury Road ne verra le jour que s'il est porté par George Miller, une possibilité toutefois parfaitement crédible puisque le cinéaste a exprimé à plusieurs reprises son envie d’explorer le personnage au travers d’un long métrage dédié.
Quant à Mad Max 5, le long métrage est toujours en développement et pourrait se mettre en chantier très rapidement, Tom Hardy s'étant récemment déclaré être prêt à se mettre au travail dès qu'il aura le feu vert de la production.
Aviez-vous remarqué ? Les détails cachés de Mad Max Fury Road :