The Crown, série historique plébiscitée et récompensée à de nombreuses reprises, revient le 8 décembre sur Netflix, soit un peu plus d’un an après son lancement. La saison 2, qui se dévoile déjà dans un long teaser à découvrir ci-dessus, balayera dix nouvelles années du règne d’Elisabeth II. Nous retrouvons une Reine d’Angleterre changée et plus sévère, qui semble avoir le poids du monde sur ses épaules. Il faut dire que la souveraine campée par l’impeccable Claire Foy enchaîne à cette époque les déconvenues politiques, et les Premiers ministres. L’actrice offre dans cette vidéo un jeu plus mature, avec une posture et une logorrhée assez différentes.
Mais cette saison 2 de The Crown s’intéressera aussi à la vie privée d’Elisabeth II : sa relation parfois difficile avec Philip (Matt Smith), la naissance de ses deux enfants (Prince Andrew et Edward), les drames familiaux qui touchent sa mère et sa sœur … Les premières images teasent d’ailleurs la relation de la belle Margaret (Vanessa Kirby) avec son nouvel amant, le photographe Tony Armstrong-Jones (joué par Matthew Goode).
Les vrais visages de The Crown :
Mais ce que l’on attend de ces nouveaux épisodes, c’est bien évidemment la rencontre entre le couple royal et les Kennedy. C’est l’ancien Dexter Michael C. Hall qui prêtera son visage au charismatique Président américain. Tous les yeux devraient cependant être tourné vers Jodi Balfour (Quarry), celle qui campera Jackie. Un personnage qui risque de faire de l’ombre à Elisabeth II …
La saison 2 de The Crown marquera malheureusement les adieux de Claire Foy : l’actrice britannique sera bien trop jeune pour incarner la Reine l’année prochaine (puisque nous serons alors dans les années 70-80). Mais on fait confiance au showrunner Peter Morgan pour lui écrire une fin royale.