Après les loups (Loup, Le dernier trappeur) et l'adaptation cinématographique de Belle et Sébastien en 2013, le réalisateur Nicolas Vanier dévoile la bande-annonce de L'Ecole buissonnière, son nouveau long métrage.
Le film se déroule en 1930, Paul (Jean Scandel) un jeune garçon n'ayant connu que les hauts murs de son orphelinat parisien est confié à Célestine (Valérie Karsenti) et à son mari Borel (Eric Elmosnino), le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne. L'enfant des villes arrive alors dans un monde inconnu qu'il va apprivoiser avec l'aide de Totoche (François Cluzet), un braconnier. Une amitié qui ne va pas plaire à sa famille d'accueil.
Si le film ne se déroule, cette fois-ci, pas dans une paysage enneigé, (à l'image du Dernier Trappeur ou de L'Odyssée sauvage) il est toujours question de nature et de grands espaces. Des sujets qui passionnent le metteur en scène.
Tourné en Sologne et porté par François Cluzet, le jeune Jean Scandel, Valérie Karsenti, Eric Elmosnino et François Berléand, L'Ecole Buissonnière sortira dans nos salles le 11 octobre prochain et sera présenté en avant-première lors du Festival du Film Francophone d'Angoulême qui se tient du 22 au 27 août prochain.