Avec Vin Diesel, Paul Walker, Jason Statham...
De quoi ça parle ? Dominic Toretto et sa "famille" doivent faire face à Deckard Shaw, bien décidé à se venger de la mort de son frère.
1. JASON STATHAM AURAIT PU JOUER UN AUTRE MECHANT
A l'origine, Jason Statham s'était vu offrir le rôle du principal méchant de Fast & Furious 6, à savoir Owen Shaw (finalement joué par Luke Evans). L'acteur a été contraint de refuser cette alléchante proposition parce qu'il était déjà engagé sur Parker et Joker. Mais comme Vin Diesel souhaitait fortement collaborer avec lui, il lui a proposé le personnage de Deckard Shaw, qui entend bien venger son frère en s'attaquant à Dominic Toretto et sa "famille" dans ce septième opus.
2. DWAYNE JOHNSON SE REGARDE JOUER AU FOOT
Après sa confrontation avec Deckard Shaw (Jason Statham), le personnage incarné par Dwayne Johnson se retrouve à l'hôpital. Lorsqu'il est immobilisé sur son lit, on peut le voir regarder un match de football américain, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit d'un match de l'université de Miami du 9 octobre 1993 dans lequel joue l'acteur !
3. LE PLUS CHER DE LA SAGA
Si le budget du blockbuster était estimé à l’origine à 200 millions de dollars, la mort de Paul Walker à mi-tournage a compliqué les choses pour la production : les réécritures, les acteurs appelés en renfort et les effets spéciaux nécessaires pour compléter les scènes du comédien ont alourdi l’addition de 50 millions de dollars supplémentaires. Avec un budget final estimé à 250 millions de dollars, Fast & Furious 7 est l’épisode le plus onéreux de la saga, à égalité avec le huitième épisode.
4. DENZEL WASHINGTON PRESSENTI
Avant que Kurt Russell ne soit finalement choisi, Denzel Washington fut un temps pressenti pour le rôle de Mr. Nobody, mais la célèbre tête d'affiche de Training Day a refusé la proposition.
5. LA SCENE DES VOITURES PARACHUTEES
Une des scènes d'action les plus spectaculaires du film consiste à parachuter des voitures depuis un avion volant au-dessus du désert. Pour concevoir cette périlleuse cascade, la production n'a pas lésiné sur les moyens. Entièrement tournée en conditions réelles, la scène a nécessité la réquisition d'un gros porteur, le Hercules C-130. Pour ne pas rater une miette de cet exploit, des cameramen spécialisés ont sauté en parachute avec les voitures pour les filmer au plus près, notamment grâce à une caméra fixée sur leurs casques. En renfort, des cadreurs assuraient les prises de vue depuis des hélicoptères.
Voir tous les secrets de tournage de "Fast & Furious 7"