Baywatch - Alerte à Malibu de Seth Gordon
Avec Dwayne Johnson, Zac Efron, Alexandra Daddario...
Le saviez-vous ? Le nom du personnage de Zac Efron, Matt Brody, est une combinaison des noms des personnages incarnés par Richard Dreyfuss et Roy Scheider, Matt Hooper et Martin Brody, dans Les Dents de la mer.
Avec Laurent Lafitte, Chiara Mastroianni, Pio Marmai...
Le saviez-vous ? Avec sa coscénariste Valentine Arnaud, Fabrice Gobert souhaitait avant tout aborder les thèmes "de la violence au travail, des rapports de pouvoir, du mépris, de l’incapacité qu’ont certains à se mettre à la place de l’autre". Il n'était toutefois pas question de l'aborder de manière frontale, mais par un biais fantastico-tragique et un personnage central antipathique. "Un personnage que l’on n’aime pas d’emblée. Un Scrooge, le héros d’Un Conte de Noël de Dickens, contemporain, dont la réussite est flagrante, qui a atteint les sommets et qui, du coup, méprise ceux qui n’ont pas réussi comme lui", confie le réalisateur.
Le saviez-vous ? Pendant le long processus de recherche du manoir adéquat, Tony Datis et son équipe ont visité plusieurs demeures, dont la maison dans laquelle Tim Burton a tourné les extérieurs de Miss Peregrine et les enfants particuliers !
Bad Buzz de Stéphane Kazandjian
Avec Eric Metzger, Quentin Margot, Marie-Anne Chazel...
Le saviez-vous ? Côté références, Eric Metzger et Quentin Margot citent Les Trois frères des Inconnus en matière de comédie française hilarante dans laquelle trois personnages attachants enchaînent les galères, mais aussi Indiana Jones pour le côté aventure et Thelma et Louise pour le duo.
Avec Jean-Paul Rouve, Maurice Barthélémy, Claudia Tagbo...
Le saviez-vous ? Pour son 5ème long-métrage, Maurice Barthélémy retrouve son compère Jean-Paul Rouve après avoir déjà collaboré avec lui dans Casablanca Driver et Low Cost. Il renoue également avec Stefi Celma après Pas très normales activités et Patrick Chesnais après Casablanca Driver.
Ava de Léa Mysius
Avec Noée Abita, Laure Calamy, Juan Cano...
Le saviez-vous ? Ava résulte du scénario de fin d'études de Léa Mysius, qu'elle a dû écrire très vite parce qu'elle était en retard pour le rendu. L'histoire du film est par ailleurs née d'une vision que la cinéaste avait d'un chien noir, famélique et étrange, qui traverse une plage bondée, pleine de chair, de cris et de crème solaire...
Ana, mon amour de Calin Peter Netzer
Avec Mircea Postelnicu, Diana Cavaliotti, Carmen Tanase...
Le saviez-vous ? Calin Peter Netzer a choisi d'aborder l'histoire d'Ana, Mon Amour via le prisme de la psychanalyse, sans qu'il s'agisse toutefois du sujet principal du film. "Ce n'est pas un film sur la psychanalyse, mais plutôt un film psychanalytique. La psychanalyse a façonné le film de manière à le rendre distinct. Cela l’a affranchi de tout préjugé, même des miens", déclare-t-il.
Des Plans sur la comète de Guilhem Amesland
Avec Vincent Macaigne, Philippe Rebbot, Suzanne Clément...
Le saviez-vous ? Guilhem Amesland et Vincent Macaigne se connaissent bien. Le premier a en effet travaillé en tant qu'assistant réalisateur sur plusieurs des films dans lesquels jouait le second (Tonnerre, Un monde sans femmes). L'acteur a également joué dans des courts-métrages du réalisateur. "Je dis souvent que sans Vincent, je n’aurais jamais fait de film. Mon rapport à l’humain et à l’acteur est central dans mon envie de cinéma", déclare Amesland, qui a eu un déclic en observant Macaigne préparer ses spectatcles de théâtre.
Avec Mariana Loyola, Agustina Muñoz, Julia Lübbert...
Le saviez-vous ? Pepa San Martín a choisi de raconter cette histoire à travers les yeux d'une fille au seuil de la puberté. A l'origine, le scénario était écrit du point de vue de la mère mais la cinéaste a rapidement senti qu'adopter l’angle du personnage le plus en mutation pourrait apporter beaucoup de richesse.
Macadam Popcorn de Jean-Pierre Pozzi
Le saviez-vous ? Au cours de leur road-trip de la Normandie jusqu'à la Provence, les équipes de Macadam Popcorn ont parcouru 1800 km et rencontré les exploitants de quatorze cinémas. Le road-trip a duré cinq semaines, avant deux autres semaines du tournage pour rencontrer les exploitants qui n'étaient pas libres auparavant.
Avec Salman Khan, Sohail Khan, Zhu Zhu...
Le saviez-vous ? Shah Rukh Khan est sans aucun doute l’acteur indien le plus connu et le plus populaire à l’étranger. Décoré Officier de l’ordre des Arts et des Lettres en 2008 et Chevalier de la légion d’honneur en 2014, il a également sa statue au Musée Grévin. Il partage avec Salman Khan le box-office indien depuis plus de 25 ans mais ils n’avaient pas tourné ensemble depuis 2002. C’était sans compter la persuasion du réalisateur Kabir Khan qui permet à Shah Rukh Khan de retrouver Salman Khan pour quelques scènes de Tubelight.