Si George R.R. Martin confirmait il y a quelques semaines le développement de cinq projets de spin-off de l’univers Game of Thrones, il semble en revanche peu probable que l’ensemble de ces projets voient le jour sur HBO.
Interrogé par nos confrères d’Entertainment Weekly, le directeur de la programmation de la chaîne câblée Casey Bloys a certes reconnu l’existence de ces projets, tout en précisant que seule la meilleure idée serait retenue :
"Quand la presse annonce quatre spin-off, tout le monde pense que ces séries vont voir le jour et qu’il y aura un nouveau Game of Thrones diffusé tous les trimestres. Mais ce n’est pas ce qui va passer. L’idée n’est pas de faire quatre séries. David Benioff et Dan Weiss (ndlr : les créateurs de Game of Thrones) ont mis la barre très haut, et j’espère donc trouver un concept qui soit du même niveau. Mais nous concentrons pour le moment nos efforts sur la saison 7 puis sur l’écriture et le tournage de la huitième."
Game of Thrones : un final XXL pour la saison 7Avec une saison 8 qui pourrait ne pas être diffusée avant 2019, ce fameux spin-off de Game of Thrones ne devrait donc pas aboutir avant 2020, dans le meilleur des cas. Seule certitude : l’action de cette nouvelle série se déroulera avant les événements du Trône de fer, avec de tout nouveaux personnages.
Les fans de Game of Thrones ont encore deux saisons à suivre avant l’arrêt définitif de Game of Thrones, à commencer par la septième dès le 16 juillet prochain sur HBO (et en US+24 sur OCS City).
La "Grande guerre" commence dans la bande-annonce de Game of Thrones saison 7 :