Si le report de la saison 7 du printemps à l'été 2017 a fait grincer des dents, la 8 risque de frapper encore plus fort. Dans une interview donnée à Entertainment Weekly, le directeur de la programmation d'HBO a en effet laissé entendre que les derniers épisodes de Game of Thrones pourraient ne pas être visibles avant... 2019 : "Oui. [Les scénaristes] doivent écrire les épisodes et déterminer le planning de production", explique Casey Bloys. "Nous aurons une meilleure vue là-dessus lorsque [les showrunners] seront plus avancés dans le processus d'écriture."
Tout va donc dépendre de la rapidité des scénaristes de la série, mais il faut d'ores et déjà se préparer à l'éventualité que Game of Thrones fasse une pause d'une année pour mieux revenir et faire l'événement avec ce qui sera son ultime saison. Mais ce délai n'est en aucun cas destiné à lancer l'un des cinq spin-off actuellement en développement dans l'intervalle : "Faire en sorte que Game of Thrones soit aussi bonne que possible est notre but premier, et nous nous pencherons ensuite sur les scripts [des spin-offs en question]."
"Vous n'allez pas vous retrouver dans une situation où la prochaine série de l'univers de Game of Thrones est lancée dans la foulée de celle-ci. La série créée par Dan [Weiss] et David [Benioff] fera d'abord des adieux en bonne et dûe forme. Nous ne voulons pas nous départir de cela de quelque façon que ce soit." En attendant d'en savoir plus, rendez-vous à partir du 16 juillet sur HBO (et dès le lendemain sur OCS en France) pour découvrir la saison 7. Et commencez déjà à vous armer de patience pour savoir qui montera sur le Trône de Fer au final.