En 2009, le dessinateur Arthur De Pins imaginait les aventures d’un groupe de monstres - zombies, vampires, loups garous et autres démons – dont le quotidien était de divertir les humains dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium. Huit ans plus tard, on lui offre la possibilité d’en faire un long-métrage pour enfants, en collaboration avec Alexis Ducord. Les non-initiés sont donc invités à découvrir ce lieu unique dans un premier teaser…
Des images efficaces à l’identité visuelle marquée dans lesquelles les adultes pourront y voir certains clins d’œil (le zombie habillé en Michael Jackson dans Thriller par exemple). Et même si ce film de monstres est à destination des plus jeunes, Zombillénium n’hésite pas à faire une critique de la société où les humains sont présentés comme "consuméristes, voyeuristes et égoïstes" tandis que les zombies sont fatigués "de la vie de bureau".
A noter aussi qu’Arthur de Pins ne s’est pas contenté d’écrire et de réaliser Zombillénium, il prête aussi sa voix à l’un des héros (José) tout comme Mat Bastard, chanteur du groupe français Skip The Use. Ce dernier a par ailleurs réalisé les musiques du film (donc celle que l’on entend dans ce teaser).
Zombillénium, présenté en Séance Enfants au Festival de Cannes et à Annecy, sera visible dans nos salles obscures à partir du 18 octobre. Encore un peu de patience !