Lobbyisme quand tu nous tiens ? L'acteur Josh Gad a tweeté une image du Pingouin, personnage issu de l'univers Batman, et pas n'importe laquelle. La bulle dit "Choisis-moi", c'est en tout cas comme ça qu'on peut le traduire car ce dessin ressemble fortement à du lobbying pour obtenir le rôle dans un film DC à venir :
Outre The Batman, qui s'apprête à être réécrit par le réalisateur Matt Reeves, le Pingouin pourrait aussi apparaître dans Gotham City Sirens ou encore les autres projets DC comme Nightwing et Batgirl. Quatre films potentiels qui vont avoir besoin de super-vilains. Il n'est pas exclu non plus que Gad ait été engagé pour doubler Oswald Cobblepot dans un film animé DC.
Le Pingouin est un méchant déjà interprété au cinéma par Danny DeVito dans Batman, le défi, sorti en 1992, et dans la série Gotham par Robin Lord Taylor. Il était évidemment apparu dans 7 épisodes de Batman, la série animée.
Josh Gad vient de participer à La Belle et la Bête, et avait prêté sa voix à Olaf, le bonhomme de neige de La Reine des neiges. Tout récemment, Gad a présenté le panel sur l'épisode VIII à la Star Wars Celebration. Il sera prochainement dans Le Crime de l'Orient Express, qui bénéficie d'un casting 4 étoiles :
Johnny Depp, Daisy Ridley, Penelope Cruz... Tous embarquent en costumes pour Le Crime de l'Orient Express