Big Little Lies, de Liane Moriarty
De quoi ça parle ?
Quand Madeline, Jane et Celeste se lient d'amitié par l'intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu'elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d'un tragique accident, survenu à la fête de l'école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l'univers de leur petite ville va être secoué de violents soubresauts.
Pourquoi le livre vaut le détour ?
Après le best-seller Le Secret du Mari, l'auteure américaine Liane Moriarty était plus qu'attendue. Et on peut dire qu'elle n'a pas déçu ! Avec Big Little Lies, elle nous entraine dans une parfaite petite communauté ensoleillée où tout tourne autour de l'école, du surf et du bon café. Mais, derrière cette façade paradisiaque, chacun y va de son passé sordide ou de son secret pas si reluisant. Créatrice de personnages aussi amusants que terrifiants, Moriarty a aussi l'air de la révélation et du bon mot. On rit, on est touchés, on veut savoir le fin mot de l'histoire... En bref, impossible de lâcher ce roman !
Pourquoi on a hâte de voir la série ?
On a tellement adoré le livre que la série ne peut que se dévorer elle aussi ! En plus, le casting est magique (Reese Witherspoon, Nicole Kidman et Shailene Woodley campent les trois mères inséparables) et l'équipe de production fait rêver. C'est en effet monsieur David E. Kelley que l'on retrouve à la création du show, celui-là même à qui l'on doit Ally McBeal ou Chicago Hope, et Jean-Marc Vallée a réalisé tous les épisodes.
Combien de temps faudra-t-il attendre ?
Nullement besoin d'attendre... La série a démarré le 19 février sur HBO et est d'ores et déjà disponible en US+24 sur OCS !
Petits secrets et grands mensonges au menu de la nouvelle série de HBO...