De quoi ça parle ?
The Son retrace l'histoire d'Eli McCullough, un homme dont le destin bascule suite à une attaque d'indiens Comanche en 1849... Ce drame multi-générationnel revient sur la naissance des Etats-Unis en tant que super-puissance à travers l'ascension et la chute d'un empire pétrolier du Texas, la famille McCullough.
Un homme aussi violent que son histoire
La saga The Son est basée sur le roman historique du même nom écrit par Philipp Meyer, qui lui vaut le prix Pulitzer en 2014. C'est d'ailleurs Meyer lui-même qui est à l'origine de cette série emmenée par un Pierce Brosnan très convaincant dans le rôle d'Eli McCullough. Cet homme tourmenté estime que la nature de l'espèce humaine n'est que brutalité, désir et avarice, et que sa véritable nature ne se révèle que dans la guerre. Il construit son business et élève ses enfants en suivant à la lettre ce credo. Mais au travers de sa soif de pouvoir et de l'ascension fulgurante de sa dynastie, les faiblesses de l'homme finissent toujours par se dévoiler...
Diffusée dès ce samedi 8 avril sur la chaîne AMC (dont elle est une création originale), The Son embarque les téléspectateurs au coeur de la violente histoire qui a fait le Texas, et la vie des hommes et femmes qui l'ont bâti. Aux côtés de Brosnan, retrouvez Jacob Lofland qui interprète Eli McCullough dans ses jeunes jours, Sydney Lucas, David Wilson Barnes, Jess Weixler et Henry Garrett dans la peau des membres de la famille d'Eli.