Mon compte
    Rogue One : le background de K-2SO dévoilé

    Alan Tudyk, qui prête sa voix à K-2SO, et Hal Hickel, directeur de l'animation sur "Rogue One", sont revenus sur le background du sympathique robot K-2SO.

    Lucasfilm Ltd. / Jonathan Olley

    Afin de donner vie à Rogue One, il a fallu créer un univers à part entière, le film étant le spin-off d’une franchise ayant déjà un univers d’une richesse et d’une densité à couper le souffle. Un pari réussi pour les équipes du premier spin-off de Star Wars, qui sont parvenues à inventer de nouvelles planètes, de nouveaux personnages, de nouveaux vaisseaux… Sans oublier d’imaginer un nouveau droïde à l’humour sarcastique bien senti qui a aisément conquis les fans : K-2SO. 

    Dans une interview accordée récemment à Comicbook.com, Alan Tudyk, qui prête sa voix à K-2SO, et Hal Hickel, directeur de l'animation sur le film, sont revenus sur le background du sympathique robot, révélant qu'avant d'être capturé et reprogrammé par la Rébellion, il était un drone impérial : 

    "La toile de fond était assez limitée. En sachant qu'il servait l'Empire, être reprogrammé par Cassian était comme une renaissance pour K-2SO, commente le comédien. Il était esclave, d'une certaine façon. Un personnage beaucoup plus stoïque, qui devait suivre les ordres. Grosso modo, il courait dans tous les sens. Il était en charge de choses liées à la sécurité et il avait un gros trousseau de clés accroché à sa ceinture."

    Être reprogrammé par Cassian était comme une renaissance pour K-2SO.

    En ce qui concerne son apparence "physique", bien qu'issu d'une lignée de robots identiques, les deux hommes expliquent que K-2SO porte les stigmates de son passé :

    "Les autres droïdes sous les ordres de l'Empire sont impeccables. Pas d'éclats de peinture, ni rien, alors que K-2 est tout cabossé. On avait envisagé la possibilité que les Rebelles l'aient complètement débarrassé de son insigne impérial sur l'épaule. Finalement, on a décidé de le garder, il est abimé, mais on le voit toujours. On a pensé que les Rebelles n'étaient pas forcément très regardants là-dessus. On lui a donné un véritable background, beaucoup d'éraflures et de bosses, pour qu'on comprenne qu'il avait vraiment pris part à l'action avec Cassian."

    Et quand on pense à la séquence où K-2SO s'introduit dans la base impériale, on se dit que lui laisser son insigne était loin d'être une mauvaise idée. 

    Redécouvrez la bande-annonce de Rogue One :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top