Où l'on reparle déjà de Jeremy Renner. Il y a quelques jours, son absence du casting de Mission : Impossible 6 pour cause du tournage d'Avengers 3 était officialisée, en même temps qu'il se murmurait qu'il était sur le point de rejoindre Paul Rudd et Evangeline Lilly dans Ant-Man and the Wasp, devant la caméra de Peyton Reed. Une rumeur que le réalisateur a bien pris soin de démentir lui-même sur Twitter.
("Les Russes tweetent en masse le fait qu'Hawkeye sera dans Ant-Man and the Wasp. #FakeNews")
Reprenant à son compte l'expression popularisée par Donald Trump, Peyton Reed a donc mis un terme aux bruits de couloir concernant la présence d'Hawkeye dans son film, ce qui devrait attrister Michael Douglas, puisque ce dernier avait récemment déclaré vouloir tourner avec Jeremy Renner dans un prochain film Marvel. L'acteur nommé aux Oscars pour Démineurs fera quand même son retour dans le MCU en 2018, grâce à Avengers : Infinity War.
Actuellement en tournage sous la direction de Joe et Anthony Russo, le long métrage devrait rassembler tous les personnages de l'univers encore vivants et vus sur grand écran depuis le premier Iron Man en 2008. Une liste dont Hawkeye a failli ne pas faire partie, puisque son interprète avait essayé de le tuer à plus d'une reprise sur le plateau du premier Avengers, car mécontent du traitement qui lui avait été réservé. Bien mieux développé dans L'Ere d'Ultron en 2015, l'archer aura-t-il droit au même traitement de faveur au moment d'affronter Thanos ? Réponse le 25 avril 2018, alors qu'Ant-Man and the Wasp sortira quelques mois plus tard, le 18 juillet.
Premières images du prochain "Avengers" :