Mon compte
    War Machine : Brad Pitt dans l’enfer de la guerre… enfin presque !

    Un film de guerre oui, mais pas comme les autres ! Brad Pitt tient la tête d’affiche de War Machine, une comédie satirique qui n’hésite pas à critiquer l’ancien gouvernement américain et l’OTAN à travers un personnage ubuesque. Sur Netflix le 26 mai.

    Netflix vient de dégainer la bande-annonce de War Machine, un film réalisé par David Michôd (Animal Kingdom) et tiré d’un livre écrit par le journaliste américain Michael Hastings sur la guerre en Afghanistan. Cette comédie satirique retrace en effet le parcours en montagnes russes d'un général américain et souligne la question très actuelle de la limite entre réalité et mascarade cruelle. Une jolie critique envers l’ancien gouvernement américain qui s’est lancé dans une guerre longue et couteuse ainsi que l’OTAN. "Le cinéaste montre combien est absurde la situation de ce militaire persuadé d'être un leader né qui se précipite au cœur de la folie. Brad Pitt pose un regard amusé sur un général décoré et charismatique qui a pris la tête des forces de l'OTAN en Afghanistan avec la fougue d'une rock star, avant de finir au tapis suite à l'article sans langue de bois d'un journaliste", peut-on aussi lire dans le synopsis.

    Netflix

    Il faut dire que la première harangue de Brad Pitt au début de cette bande-annonce donne le ton. Son personnage, absurde au possible, ne semble pas prendre la mesure de la tâche qui l’attend. War Machine s’offre un joli casting avec Tilda Swinton en journaliste déterminée, Ben Kingsley en President Karzai mais aussi Anthony Michael Hall, Topher Grace ou encore Will Poulter.

    Avec War Machine, Netflix lance son premier gros film original de l’année 2017, le premier d’une longue liste. Les abonnés de la plateforme de streaming pourront le découvrir dès le 26 mai prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Iron Fist, War Machine, Mindhunter… Les films et séries à découvrir en 2017 sur Netflix
    • Teaser War Machine : Brad Pitt s’en va-t-en guerre pour Netflix
    Commentaires
    Back to Top