A Hollywood, l'heure est aux super-héros et aux suites et prequels. Haim Saban, fondateur de Saiban Entertainment, qui produit et distribue la série télévisée Power Rangers, l'a bien compris. L'homme ne fait pas les choses à moitié et semble croire dur comme fer à la version 2017 de Power Rangers. En effet, il a annoncé à Variety : "Nous avons déjà un arc narratif développé sur six films. Si le film est un succès comme je l'espère le 24 mars (ndlr : jour de sortie du film aux Etats-Unis), nous travaillerons sur le scénario du deuxième film dès le 25 mars."
La renaissance de la franchise tient donc au succès au box-office du reboot de Dean Israelite. Ce nouvel épisode tend à moderniser les Power Rangers, apparus pour la première fois sur le petit écran en 1993. Inspirés des Super Sentai, séries télévisées japonaises pour enfant, les super-héros ont connu plusieurs variations au cours des années, naviguant entre petit et grand écran.
Power Rangers met en scène pour la 1ère fois une super-héroïne LGBTLe long-métrage devra relever le challenge de remettre au goût du jour des figures assimilées aux années 90 qui devront faire leur place parmi les super-héros Marvel et DC Comics qui occupent les écrans depuis des années. Un défi de taille, comme le reconnaît le scénariste John Gatins : "(...) il y avait un ton drôle et kitsch dans le show télé. Nous avions l'aspiration de faire un film visuellement excitant."
Rendez-vous en salles le 5 avril 2017 pour voir les Power Rangers affronter la redoutable Rita Repulsa.