Mon compte
    Mais qui es-tu Iron Fist ?

    Le 17 mars prochain, le dernier Defender déboule sur Netflix. Super-héros Marvel trop peu connu, Iron Fist a des ramifications avec Daredevil, Luke Cage mais aussi Doctor Strange. Portrait.

    Dans les comics, c’est quoi son histoire ?

    Né en 1974 de la plume de Roy Thomas et du dessinateur Gil Kane, Iron Fist est un super-héros aux pouvoirs mystiques (son nom est un hommage au Iron Man de Stan Lee et à Bruce Lee). Il possède en effet un poing d’acier qu’il active en concentrant son Chi et qu’il a gagné après avoir tué le dragon Shou-Lao l'immortel et plongé sa main dans son cœur. Il est reconnaissable par son costume jaune et vert, sur lequel est dessiné son emblème, un dragon aux ailes déployées. Un même dessin qu’il arbore sur son torse. Danny Rand de son vrai prénom, apprend les arts martiaux dans la cité cachée de K'un-Lun où il a été recueilli par des moines après la mort de ses parents dans un accident d’avion. De retour à New York après cette formation, il ira à la recherche d'Harold Meachum, ancien partenaire de ses parents, à l’origine de leur mort.

    Ses pouvoirs mystiques rapprochent Iron Fist du Doctor Strange, avec qui il va combattre dans les comics. Mais on retiendra surtout sa collaboration avec un certain Power Man, mieux connu sous le nom de Luke Cage. Les deux super-héros ouvriront même dans la série de comics dérivée l’agence Héros à louer.

    Les comics vs la série :

    Iron Fist : les acteurs du casting vs. les personnages du comics

    Et la série, ça parle de quoi ?

    Le milliardaire Danny Rand (Finn Jones) est de retour à New York après 15 ans d’absence. Tout le monde le croit mort après l’accident d’avion qui a aussi impliqué ses parents. Formé dans la citadelle de K'un-Lun, qui n’apparaît que tous les 10 ans, notre héros reviendra aux Etats-Unis pour combattre les criminels qui en ont fait une ville corrompue, grâce à ses connaissances en kung-fu et la puissance destructrice de son poing. Mais avant de nettoyer la ville, le jeune homme devra prouver son identité afin de prendre les rênes de l’entreprise Rand que son père a co-créé avec Harold Meachum (David Wenham). Pas facile quand on se promène pieds nus et en pyjama dans la ville et que tout le monde vous croit mort…

    Iron Fist, quatrième série Marvel sous l’égide Netflix et réalisée par Scott Buck (Dexter), suit donc un jeune héros en manque de repères. Plus jeune et moins mature que Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage, Danny Rand est aussi psychologiquement marqué par la mort de ses parents et connaît même des épisodes psychotiques. C’est un super-héros en manque de confiance et à l’identité trouble qui devra apprendre à faire confiance aux bonnes personnes.

    Dans cette saison 1, Danny Rand devra s’attaquer à la Main, un gang japonais que nous avions rencontré dans Daredevil. Il affrontera notamment la mystérieuse Madame Gao, derrière le trafic de drogue qui gangrène Hell’s Kitchen et probablement Davos, plus connu dans les comics sous le nom de Steel Serpent. Nous avions pu voir son emblème dans la saison 1 de Daredevil et dans la bande-annonce d'Iron Fist :

    Capture d'écran

    Danny Rand pourra compter sur deux alliées dans cette bataille : la badass Colleen Wing (Jessica Henwick), un professeur d’arts martiaux amatrice de sensations fortes et Claire Temple. L’infirmière de nuit campée par Rosario Dawson a bien changé depuis le temps où elle nettoyait les blessures de Daredevil. Désormais initiée au self-combat, elle va devenir une alliée de taille et unir les Defenders lorsque le temps viendra.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top