Dans quelques jours, elle sera en tête d'affiche de La Belle et la Bête, nouvelle version en prises de vues réelles du célèbre classique Disney, mais il y a 17 ans, elle faisait ses premiers pas sur grand écran dans la robe de sorcière de Hermione Granger, la camarade de classe et amie de Harry Potter.
Du haut de ses 9 ans, Emma Watson donnait ainsi la réplique à ses partenaires de jeu Daniel Radcliffe (Harry Potter) et Rupert Grint (Ron Weasley) devant la caméra de Chris Columbus. Mais ainsi qu'elle le confiait récemment sur le plateau de Jimmy Kimmel, son dévouement à la saga et à son personnage a pu lui jouer quelques tours. En effet, la jeune actrice ne pouvait pas s'empêcher d'articuler les répliques de ses jeunes partenaires en même temps qu'eux :
"Ça a été assez traumatisant pour moi, parce que j’ai créé des problèmes à cause de ça. Je ruinais des prises. Chris [Columbus] disait : ‘Coupez ! Emma ! Tu as recommencé, tu as encore articulé les répliques de Dan[iel Radcliffe].’ J’étais tellement désolée, mais je ne pouvais pas m’en empêcher (…). J’adorais ces livres, je voulais vraiment bien faire mon travail, et j’en faisais trop," a-t-elle expliqué.
En attendant le 22 mars, (re)découvrez un extrait chanté de "La Belle et la Bête"...