Difficile d'imaginer un autre visage que le sien lorsqu'on pense à Hermione Granger maintenant qu'elle lui a prêté ses traits dans 8 longs métrages et pendant plus de 10 ans... Et pourtant, ainsi que l'a récemment révélé Janet Hirshenson, directrice de casting pour Harry Potter à l'école des sorciers, Emma Watson n'était pas la seule petite fille à convoiter le rôle de la jeune sorcière en 2001.
En effet, lors d'une interview au Huffington Post, Hirshenson a raconté que la jeune fille, âgée de 10 ans au moment du casting, avait immédiatement impressionné tout le monde, mais qu'une autre actrice en herbe, la petite Hatty Jones qui avait déjà joué dans la comédie familiale Madeline, était également en bonne place pour obtenir le rôle :
"Elle avait fait un gros film, et elle avait quelque chose du personnage, donc je pense que lorsqu'Emma l'a vue aux auditions, elle a dû se dire 'Je n'ai pas la moindre chance puisqu'elle est là,'" explique la directrice de casting, avant de raconter ce qui avait fini par faire la différence entre les deux candidates :
"Le personnage devait être un peu ennuyeux par moments, mais pas trop non plus, et nous nous sommes dit que la deuxième candidate finirait par l'être un peu trop. Mais pour ce qui est d'Emma, on l'aimait de plus en plus. L'un des producteurs a demandé si on pouvait l'avoir sous contrat jusqu'à ses 21 ans, et on s'est tous dit : 'Oh mon Dieu, une star est née.'"
6 ans après la fin de la saga Harry Potter, Emma Watson incarne aujourd'hui l'héroïne de La Belle et la Bête, adaptation live du classique Disney prévu pour le 9 mars...