Martin Provost, connu notamment pour Séraphine (2008) et sa pluie de César dont celui du meilleur film, réunit deux des plus grandes actrices françaises pour Sage Femme. Catherine Frot et Catherine Deneuve partagent donc l'affiche de ce long-métrage avec Olivier Gourmet, la révélation de Trois souvenirs de ma jeunesse, Quentin Dolmaire, Pauline Etienne et Audrey Dana.
Sage Femme relate l'histoire de Claire, exerçant avec passion le métier de sage-femme. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, femme fantasque et ancienne maîtresse de son père défunt.
La bande-annonce du film donne le ton : Catherine Deneuve a l'air de s'en donner à coeur joie dans le rôle d'une femme délurée et truculente, face à une Catherine Frot renfrognée, sérieuse et méfiante. Totalement opposées l'une de l'autre, elles vont pourtant se lier d'amitié et tenter de panser les blessures du passé. La rencontre entre deux grandes femmes du cinéma français aura lieu le 22 mars sur grand écran.