Ça n'est pas parce qu'on travaille pour Marvel qu'on ne peut pas avoir un avis sur DC Comics. Et James Gunn l'a prouvé ce mercredi 1er février lors d'une session de questions/réponses sur sa page Facebook. Alors que bon nombre de fans l'interrogeaient sur ses Gardiens de la Galaxie 2, attendus chez nous le 26 avril, l'un d'eux a évoqué Batman et demandé au metteur en scène qui serait, selon lui, le mieux placé pour remplacer Ben Affleck derrière la caméra.
"S'il est intéressé, Jeremy Saulnier serait un bon choix", a répondu le cinéaste. Révélé par Blue Ruin puis Green Room, le metteur en scène évolue dans le milieu indépendant et n'est donc pas de ceux que l'on associe immédiatement aux super-héros. Mais son goût prononcé pour les thèmes de la vengeance et de la violence pourraient faire de cet ancien punk un candidat bien plus crédible qu'on ne le pense, et son Batman s'inscrirait dans la lignée de celui, très sombre et inspiré par les comic books de Frank Miller, vu chez Zack Snyder.
Alors que les noms de George Miller, Matt Reeves ou Denis Villeneuve circulent, James Gunn va-t-il bouleverser les choses avec sa suggestion ? En attendant, Jeremy Saulnier travaille actuellement son nouveau film : le thriller Hold the Dark qui sera diffusé sur Netflix.
James Gunn sera quant à lui de retour le 26 avril :