Shia LaBeouf se distingue à nouveau avec un "happening" artistique dont il a le secret ! Après s'être filmé en train de regarder l'intégralité de sa filmographie dans une salle de cinéma, l'acteur américain âgé de 30 ans vient de lancer, avec ses deux collègues du collectif The Campaign Book, un "live" anti-Trump dans le quartier new-yorkais du Queens, ainsi que le rapporte Le Figaro.
Shia LaBeouf: de Nymphomaniac à Transformers, il revoit tous ses films devant vous !Le dispositif, lancé le jour de l'investiture de Donald Trump à la tête des Etats-Unis et visible à cette adresse, est simple : une caméra, qui filme 24 heures sur 24, offre la possibilité aux passant d'exprimer leur mécontentement envers le nouveau président américain. Comment ? Simplement en scandant la seule et unique phrase "He Will Not Divide US" ("Il ne nous divisera pas"). Une création politique qui s'étendra sur quatre années, soit la durée du mandat de Donald Trump.
Pour le collectif dont fait partie Shia LaBeouf, qui sera à l'affiche d'American Honey le 8 février, la répétition du slogan est "une démonstration de résistance ou d'insistance, d'opposition ou d'optimisme, guidée par l'esprit de chaque participant et par la communauté."
La bande-annonce d'"American Honey", en salles le 8 février, avec Shia LaBeouf :