Alors que Donald Trump vient tout juste d'être intronisé nouveau Président des Etats-Unis, voilà un projet qui devrait beaucoup faire parler ! Selon le site The Hollywood Reporter, l'Américain Michael Bay, le papa de la saga Transformers, d'Armageddon et de Pearl Harbor, va produire, via sa compagnie Platinum Dunes, un film de science-fiction intitulé Little America, qui verra les Etats-Unis d'un président ressemblant à Trump... mis en faillite. C'est le studio Universal qui vient d'acquérir les droits du projet.
Sylvester Stallone a décliné un poste offert par Donald TrumpL'action de Little America, écrit et réalisé par Rowan Athale (The Rise), se déroule donc dans un futur voyant un président ressemblant à Donald Trump mettre en banqueroute les Etats-Unis. La dette du pays est réglée par la Chine, de nombreux Américains partant en Asie pour trouver du travail. Dans ce nouveau monde, un ancien membre de l'armée est engagé par un milliardaire chinois pour s'infiltrer dans un ghetto américain et sauver sa fille.
Selon The Hollywood Reporter, le long métrage Little America penchera plutôt du côté d'une science-fiction "fun" que d'un véritable film du genre. Le ton est annoncé comme proche du New York 1997 de John Carpenter, sorti en salles en 1981.
La bande-annonce de "Transformers: The Last Knight", nouvel opus de la saga signée Michael Bay, en salles le 21 juin prochain :