Mon compte
    Bande-annonce La Confession : l'ensorcelante Marine Vacth sous le charme du prêtre Romain Duris
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Découvrez les premières images de La Confession, nouveau long-métrage de Nicolas Boukhrief dont la sortie en salles est planifiée pour le 8 mars 2017.

    Après le sujet brûlant du djihadisme dans Made In France, Nicolas Boukhrief a décidé de prendre un virage à 180 degrés en adaptant à l'écran Léon Morin, prêtre, le roman écrit par Béatrix Beck paru en 1952. Rebaptisé La Confession, le film sera donc la seconde adaptation du livre au cinéma après la version de Jean-Pierre Melville sortie en 1961 avec Jean-Paul Belmondo dans le rôle principal.

    L'histoire est la suivante : Sous l’Occupation allemande, dans une petite ville française, l’arrivée d’un nouveau prêtre suscite l’intérêt de toutes les femmes... Barny, jeune femme communiste et athée, ne saurait cependant être plus indifférente. Poussée par la curiosité, la jeune sceptique se rend à l’église dans le but de défier cet abbé : Léon Morin. Habituellement si sûre d’elle, Barny va pourtant être déstabilisée par ce jeune prêtre, aussi séduisant qu’intelligent. Intriguée, elle se prend au jeu de leurs échanges, au point de remettre en question ses certitudes les plus profondes. Barny ne succomberait-elle pas au charme du jeune prêtre ?

    SND

    Boukhrief a réuni un casting de choix pour ce drame avec Romain Duris dans le rôle du prêtre Léon Morin et l'incandescente Marine Vacth, révélée par François Ozon dans Jeune et Jolie, dans celui de Barny. Anne Le Ny, Solène Rigot, Amadine Dewasmes et Lucie Debay sont également de la partie. Sortie du film prévue le 8 mars 2017. À noter que Romain Duris sera omniprésent sur grand écran en 2017 avec pas moins de 4 films : La Confession, Madame Hyde avec Isabelle Huppert, Fleuve noir avec Vincent Cassel et Cessez-le-feu avec Céline Sallette.

    Non, La Confession n'est pas un remake du film de Melville, comme nous l'expliquait Nicolas Boukhrief

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top