Les Derniers Parisiens dévoile ses premières images et nous emmène au coeur du quartier de Pigalle à Paris. L'histoire suit le personnage de Nas, tout juste sorti de prison. Ce dernier décide de retourner à Pigalle pour retrouver ses amis et son grand frère Arezki, patron du bar Le Prestige. Nas est décidé à se refaire un nom et Le Prestige pourrait bien lui servir de tremplin.
Il s'agit du premier long métrage de Hamé et Ékoué, membres du groupe de rap La Rumeur. C'est en 2012, après l’expérience De L’Encre (fiction unitaire pour Canal +) et de la sélection du court métrage Ce Chemin Devant Moi en compétition officielle à Cannes, qu'ils ont commencé à penser à un film dédié à Pigalle.
N'ayant jamais eu leurs langues dans leurs poches depuis leur premier maxi en 1996, les rappeurs de La Rumeur ont fait leur cheval de bataille de dénoncer les injustices. Leur marque distinctive fut de refuser d'adapter leurs textes pour pouvoir passer en radio et dans les médias traditionnels.
Les réalisateurs ont choisi Reda Kateb, Slimane Dazi et Mélanie Laurent pour interpréter les personnages principaux de leur premier film. Ils avaient déjà travaillé par le passé avec Kateb et Dazi, les quatre hommes se connaissant depuis longtemps, bien avant qu'ils se lancent dans le cinéma. En attendant de dévouvrir Les Derniers Parisiens en salles dès le 22 février, découvrez l'affiche animée ci-dessous.