Alors que Sherlock vient tout juste de faire son retour sur les écrans anglais, un autre phénomène télé britannique se place dans les starting blocks. La chaîne ITV a en effet révélé que la troisième et dernière saison de Broadchurch débuterait au mois de février, grâce à ce teaser aussi court que minimaliste.
Des images de la célèbre falaise au pied de laquelle tout a commencé pour Alec Hardy (David Tennant) et Ellie Miller (Olivia Colman) en 2013, et sur lesquelles s'affichent des mots évoquant aussi bien le passé que le futur : "Ici nous avons enduré chargin et douleur. Ici nous nous retrouvons pour nous quitter à nouveau."
Composée de huit épisodes et toujours emmenée par le casting d'origine, la saison 3 de Broadchurch s'annonce donc encore plus émouvante que les précédentes, même si c'est le mystère qui prédomine actuellement. Si les conséquences du meurtre de Danny Latimer seront sans doute encore au coeur du récit, il n'a pas été révélé l'intrigue exacte de cette troisième et dernière visite dans le village anglais. Réponse avec une bande-annonce ?