Visionomeur ou pas visionomeur ? Gellert Grindelwald, le méchant des Animaux Fantastiques, fait beaucoup parler de lui sur la toile. L’auteure J.K. Rowling a récemment pris le temps de répondre aux fans d’Harry Potter pour donner quelques détails sur ce nouveau personnage, qu’on ne connaissait que de réputation dans la saga d’origine.
Questionnée au sujet de la nature du sorcier sur Twitter, la romancière a confirmé que Gellert Grindelwald est bien un visionomeur. Pourtant, ça ne l’a pas empêché de mentir à Credence Barebone (joué par Ezra Miller) au sujet de son avenir…
"C’est un Visionomeur ET il a menti".
Sur le site officiel de J.K. Rowling, un autre fan s’inquiète : la formule magique "Revelio" suffit-elle à dissiper les effets d’une Potion de Polynectar qui permet à un sorcier de prendre l’apparence d’une autre personne ? La réponse va bien au-delà des attentes : "Ce n’est pas le cas. Les pouvoirs de transfiguration de Grindelwald surpassent ceux de la plupart des sorciers, donc il a utilisé un sort, et pas une potion, pour prendre l’apparence de Percival Graves".
Voilà qui en dit long sur la puissance du sorcier incarné par Johnny Depp, qui reviendra donc certainement dans les prochains épisodes des Animaux Fantastiques. C’est moins certain pour sa fausse identité de Percival Graves qui prenait les traits du comédien Colin Farrell.
Quand Norbert Dragonneau passe à la douane au 21ème siècle